23 janvier 2009

Vers une reconnaissance du Quick soccer en arena et des pratiques à forte éthique sportive.

CE SERA VOTRE VICTOIRE
Selon des informations très récentes qui viennent de nous être communiquées, après une présentation officielle au Sénat, ce prochain printemps se tiendront les « Assises des nouvelles pratiques et des sports innovants » organisées par le Ministère. Manifestations où le Quick Soccer est invité à participer aux travaux.
Elles ont pour but d’aboutir selon les cas, à l’intégration ou à la création de structures juridiques pour ces sports et leur reconnaissance par la France.
Le Ministère prévoirait même d’organiser un grand show de présentation de ces disciplines, probablement à Bercy.
Vous avez été les premiers joueurs à croire au Quick Soccer en arèna , à sa valeur sportive et à l’ éthique «Quicker » de cette nouvelle discipline née dans le sud de la France et à vocation nationale par le nombre de communes disposant de structures.
Vous êtes les premiers acteurs d'une évolution du rôle et du sens du sport en adéquation avec les tranformations sociétales .

Malgré tous ceux qui ont voulu entraver l’existence du Quick Soccer en arena, il semblerait que votre implication, celles d’élus, de journalistes, d'universitaires et de territoriaux du sport , des partenaires privés des premiers jours , tous anticipateurs de ses évolutions puissent être couronnées de succès au cours de l’année.
Nous aurons aussi une pensée particulière au Président Albert Konan - Koffi de l'Observatoire International Pour la Non Violence (Dpi de l'ONU) , à Jean Louis MASSON, maire de La Garde où fut inauguré officiellement notre sport, au Président du Groupe KOMPAN pour leur soutien.