AFP: SENAT (en lien en cliquant sur le titre ) .
Du "fair play" financier jusqu' à la limitation des salaires des joueurs ont été repris comme dans le concept du Quick Soccer en arena. Si notre organisation en tournoi limite la corruption, il est maintenant intéressant de pouvoir faire intervenir le droit pénal comme nous l'avions demandé lors de notre audition au Ministère à l'époque de Madame Rama Yade.
Ce que nous proposions sans succès jusqu' alors et depuis des années.
La remarque du fondateur du Quick Soccer en arena
"Cependant," remarque Georges Decerier, créateur - fondateur du Quick Soccer", ceci n'a de sens et ne peut être mis correctement en place que si l'on maîtrise toute la gouvernance d'un sport assis sur un nouveau modèle économique. Ceci est parfaitement réalisable avec de nouveaux sports comme nous le proposions depuis des années au ministère avec le Concept du Quick Soccer en arena.
Je vois mal le Sénat français imposer quoique ce soit à la FIFA ou l'UEFA, par exemple, puisqu'il semble que ce soit le Football qui soit en ligne de mire . Ne l'appliquer qu'en France, pour cette discipline , reviendrait certainement à faire fuir certains joueurs soucieux logiquement de leurs intérêts personnels et à plus banaliser ce sport dans notre pays au profit d'autres championnats".
Si la France souhaite maîtriser complètement une discipline sportive , il faudrait que l’État français, les politiques, les investisseurs et les média nationaux cessent d'être "aveugles" comme le soulignait Madame Rama YADE, alors Secrétaire d'état aux sports.