13 février 2007

L'avenir des stades de Quick Soccer en Arene: ville de Schieren au luxembourg



Structure Agorespace avec tribunes et club House. (Photo Agorespace)

Les sports sur petites surfaces sont un grand avenir du sport.
Les sports sur petites surfaces correspondent aux attentes et aux moyens tant sportifs , structurels, fonciers et financiers pour nombres de collectivités dont les budgets sportifs sont largement absorbés par les services rendus mais aussi les exigences des Grandes Fédérations .
Ils permettent une véritable déconcentration sportive et l’émergence de nouveaux talents dans les lieux les plus profonds des pays.
Aujourd’hui, les structures multisports peuvent être aussi considérées comme des lieux d’organisations sportives compétitives sur petite surface répondant aux attentes du 21éme siècle et aux finances des collectivités (Près de 5000 structures en Europe).

Le Quick Soccer en aréne

Sport esthétique valorisant les pratiquants
Il allie l’esthétique du tennis.
Il promeut une éthique sportive et comportementale ainsi que le respect des arts martiaux adaptés à un sport collectif.
Sport sans contact, il a été classé comme « concept de basket aux pieds » par des spécialistes mais la stratégie sportive sur le terrain relève plutôt du handball.
Au-delà de son caractère innovant et de sa simplicité, le Quick Soccer en aréna possède de multiples entrées d’intérêts et de lectures auprès des 2,5 millions de licenciés français des sports concernés. Son organisation et sa pratique ouvrent également, sans obligation ni contrainte, la porte à la multitude des sportifs non licenciés de tous âges et des deux sexes.
La pratique n’est pas discriminatoire par la force ou la puissance des pratiquants. Elle fait principalement appel à la technique, au sens du placement, à la rapidité, à la lucidité.
C’est l’un des rares sports mondiaux non discriminant et autorisant les femmes à concourir dans les mêmes épreuves que les hommes soit en équipes mixtes soit en teams exclusivement féminins


Sport spectacle
Le Quick soccer en aréna est une pratique sans contact régie par des lois et règlements sportifs et comportementaux rigoureux avec sanctions et exclusions privilégiant une véritable éthique sportive, l’image d’un sport équitable, dynamique, structurant physiquement et mentalement.
Sport spectacle, avec buts à foison, il autorise et favorise les beaux gestes techniques mettant en valeur les pratiquants.

Et pour le plaisir
La pratique s’adresse aux sportifs de tous âges et des deux sexes (les Quickers) recherchant avant tout le plaisir de jouer et la beauté du jeu dans un sport ludique mais compétitif respectant l’intégrité physique des pratiquants.