19 novembre 2007

Communiqué Presse du Président

En cette fin de saison d’automne avant la pose hivernale, quel bilan faites vous sur ce nouveau sport français créé à La Garde ?
Le Quick Soccer est un sport très rapide, sans contact, de ballon au pied faisant appel essentiellement à la technique et à la cohésion de l’équipe. Il a été construit en mettant l’éthique sportive et comportementale au cœur de la pratique afin d’offrir aux joueurs un espace de créativité sportive.
Les principales équipes de Quickers sont arrivées à maturité technique et ont développé des phases de jeu dignes des meilleurs joueurs de ballon au pied sous les applaudissements des autres joueurs et d’un public très connaisseur. Ils nous ont offert un superbe spectacle, avec buts à foisons et suspens.
Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c’est l’ « Esprit Quicker » qui règne dans nos tournois et nos compétitions : plaisir du beau jeu, respect et ambiance conviviale. Lors de ce dernier tournoi constitué de 8 rencontres, l’arbitre n’est intervenu que rarement pour des fautes bénignes qui ne seraient même pas sanctionnées dans d’autres sports d’équipes.
Nous avons une demande de plus en plus importante de jeunes de 11 à 14 ans désirant pratiquer le Quick soccer précisément pour son ambiance et le respect qu’il développe. Un projet est en cours avec les animateurs de la Ville de La Garde.
Je remercie la Municipalité de La Garde pour toute l’aide technique qu’elle nous a apporté permettant ainsi que cette pratique, premier sport collectif né en France, soit arrivée à maturité et existe. Notre objectif est de la diffuser en PACA puis nous partirons à la conquête de la France. Nous avons demandé, par l’intermédiaire de Monsieur le Député Philippe Vitel, à Madame Roseline BACHELOT, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, de reconnaître en France Le Quick Soccer et les sports à forte éthique sportive. Notre pratique a déjà été référencée par l’Observatoire International pour la Non Violence (Dpi ONU). Nous attendons sa réponse depuis le mois de juin.
Pour l’inter saison :
Nous ne nous arrêtons pas. Tous les samedis après midi au stade Ste Marguerite à La Garde quand il ne pleut pas, nous continuons régulièrement nos entraînements et rencontres ludo-sportives ouvertes à tous. Nous avons projeté de faire une tournée Varoise en collaboration avec des structures associatives dans les villes équipées de structures : Fréjus, La Seyne, La Garde, etc. D’autre part, si nous trouvons un créneau, nous allons nous organiser pour jouer en salle durant l’hiver.