26 mai 2008

France: finale du 1er championnat de Quick Soccer

La Garde F-83
Aréna du stade Ste Marguerite
Samedi 24 mai 2008

Tournoi des Finalistes
Respect, convivalité , spectacle
Pour qui aime le beau jeu de ballon au pied , les buts et le respect sportif , ce tournoi réunissant pour la finale du championnat les 4 équipes et clubs leaders des play offs fut un véritable régal pour le public.
En Guest Star de cette finale , les Di Mango, la plus brésilienne des équipes de Quickers invitée à rencontrer en inter match les équipes leaders ,se livrèrent à un véritable show technique et de rapidité de jeu très applaudi .

Et haut niveau compétitif
Si le club des Winners Gold Toulon ne put engager son effectif premier, toutes les équipes alignèrent leurs joueurs les plus techniques ou les plus expérimentés.
Les Winners de Toulon 2(Club) présentaient leur jeune équipe traditionnelle ,Pontcaral Uni Toulon (club) autour de son leader alignait deux de ses joueurs les plus techniques. Les Costauds Toulon ( Free Gamers) engageaient de leur coté leur ancien joueur de CFA (Football) tandis que la Torture Gardéenne (Club de + 30ans) , fidèle à elle-même misait tout sur l'expérience et la stratégie de jeu.
Statistiques:
Près de 40 buts marqués.
Classement du tournoi
1-La Tortue Gardéenne ( club)
2-Les Costauds Toulon ( Free Gamers)
3-Pontcaral Uni Toulon ( Club)
4-Les Winners 2 Toulon (Club)

Pour rentrer dans la légende du 1er sport collectif créé en France
Pour toutes les équipes et pour chaque Quicker , l'enjeu de ce 1er championnat de Quick Soccer en aréna fut surtout celui d'être les premiers joueurs à entrer dans l'histoire compétitive de ce sport , né sous le soleil de Provence comme d'autres sont nés sous celui du Brésil : Sport créé officiellement à La Garde dans le Var en mai 2006, reconnu par l'Observatoire International pour la Non Violence ( Dpi ONU), classé en "innovation" par les Acteurs du Sport, rare sport paritaire mondial.

Ce championnat est la première grande étape d'une route que s'est tracé le créateur du Quick Soccer en symbiose avec les Quickers. Le concept et le modèle des épreuves départementales et régionales sont aujourd'hui bien en place. Il ne reste qu'à trouver les partenaires pour conforter l'implantation PACA et entreprendre un développement national. Mais chacun est conscient que l'innovation sportive et surtout strucurelle d'"un sport pour tous" répondant aux valeurs et aux attentes du 21eme siècle peut recontrer autant d' oppositions que de soutiens en France.

Classement Général du 1er championnat de Quick Soccer disputé en France :Saison 1 (2007/2008)

1- La Tortue Gardéenne (Club + 30 ans) : 34 pts
2- Les Costauds Toulon (Free gamers) :24 pts
3- Pontcaral UNI Toulon (Club) : 20 pts
4- Les Winners Gold Toulon (Club): 18 pts
5- Di Mango Toulon (Free Gamers- 18 ans) : 15 pts
6- Les Winners 2 Toulon (Equipe 2 Winners-Club) : 13 pts
6- USPR 1 Marseille (Club) : 13 pts
8- Impérial Team Toulon (Free Gamers – 18 ans) : 12 pts
9- Saint Jean Team Toulon (Free Gamers – 18 ans) : 11 pts
10- USPR 2 Marseille (Club) : 05 pts
11- Original Team La Garde (Free Gamers – 18 ans): 2 pts
12- autres équipes à 1 points.