02 octobre 2008

Sport & Développement durable: le Quick soccer en arena

En tant que nouveau sport du 21eme siècle , la construction du Quick Soccer en arena s'est bâtie dès son origine sur les trois piliers fondamentaux du développement durable tel que définis par Le Conseil National du Développement Durable.
http://quick-soccer-arena.blogspot.com/2008/09/journe-national-dtude-sport.html

Gommer les disparités

Il est souvent oublié que l'intérêt premier du sport est qu'il puisse être pratiqué par le plus grand nombre sans contrainte. Un capital pour la santé et la cohésion d' une nation.

A la différence de la grande majorité d'autres sports, son concept a été conçu pour offrir l'accès le plus large possible sans discrimination basé sur le vivable, le viable , l'équitable s'appuyant sur une organisation construite en ascenseur sportif et social.
Faire plus avec moins par la cohérence
Pour ce faire , il met en cohérence, notamment et entre autre, des domaines tels que la santé, la sécurité, le loisir, Le développement économique, l'emploi, le tourisme, le foncier et l'urbanisme,les infrastructures, le transport et les déplacements, les ressources naturelles, humaines et financières, les évolutions sociétales et les nouvelles consommations dans le cadre d'une gestion responsable et une éthique basé sur le respect et l' équité.
Par cette cohésion, le Quick Soccer en arèna est un concept sportif au plus près des objectifs du développement durable à moindres investissements et frais de fonctionnement.