06 mai 2009

Tournoi du troisième anniversaire de la création du Quick Soccer


16 MAI 2009 - 14 heures 30
LA GARDE: Stade Ste Marguerite


Le 4e tour du Championnat de Quick Soccer est aussi le troisième anniversaire de la création de cette nouvelle discipline sportive avec le soutien de la Municipalité de LA GARDE ( 83- VAR) et la Société KOMPAN (France) filiale du groupe suédois NORDIC .

Qualifiée de "Produit Innovant" par les Acteurs du Sport, reconnue par l'Observatoire International Pour la Non Violence ( Dpi de l'ONU) , classé rare sport "paritaire" au monde, son concept est né de la synthèse et de la mise en cohérence des recommandations et des objectifs des politiques sportifs des collectivités, de l' agenda 21 du CIO, des Ministère des sports , de la Santé, de la ville, l'ensemble inscrit dans le cadre du Développement Durable et celui des territoires. Le Quick Soccer en arena est le premier sport normalisé utilisant les structures multisports ( city-stades) qui maillent déjà le territoire français et européen.
Ayant placé l'éthique sportive et comportementale au centre de la discipline (l'Esprit Quicker),il est à la fois sport ludique et compétitif, multigénérationnel et paritaire ouvert tant aux équipes de Free Gamers qu' à celles de clubs.
Ce jeu de ballon au pied "squatshé", sécurisé , régi par des lois strictes, basé exclusivement sur la technique et la cohésion des Teams ( 4 joueurs dont un gardien et trois remplaçants possibles en compétition) est un sport dit à la "brésilienne" rapide, spectaculaire et à suspens , mettant en valeur les pratiquantes et pratiquants. Son slogan est : Joue éthique pour gagner!

Nous nous permettons ,à cette occasion, d'inviter toutes les Personnalités en qualité d' Elus du peuple, de représentants des collectivités, des institutions sportives , d'enseignants etles journalistes à venir assister à ce tournoi. Mieux , à venir découvrir ou tester la discipline que certains considèrent déjà comme faisant partie des pratiques du 21e siècle, compte tenus des enjeux futurs . Mais pas encore reconnu dans son pays d'origine.

Cliquez sur le titre de l'article pour revoir la vidéo