23 juillet 2010

Définition du Quick soccer en arena

Le Quick Soccer en arèna est né au soleil du Sud de la France, comme d’autres jeux sont nés sur les plages de Rio, pour le plaisir de sportifs et de sportives de pratiquer un sport ludique mais fun et compétitif.                                                                          

Il a réinventé des règles de jeu qualitatives et créé ses codes sportifs différenciateurs basés sur l'éthique et le respect autant pour le style que pour la performance. Non discriminant par la force, il est l’un des rares sports mondiaux a être ouvert tant aux Teams féminines, qu’aux équipes mixtes ou exclusivement masculines.
Cette pratique de ballon au pied squatshé sans contact, qualifiée de danse avec le ballon par les puristes, laisse libre court et espace à la créativité et au beau geste technique pour le spectacle. En compétition, elle nécessite rapidité d'exécution et de placement , cohésion d'équipe, stratégie et vision de jeu instantanée.
Définitions
  • L'esprit "Quicker": jouer vite , penser encore plus vite pour gagner sportivement.
  • Culture " Quicker": respect de l'éthique sportive et comportementale pour émerger socialement .
Il a été présenté comme produit innovant par les Acteurs du sport et reconnu par l’Observatoire International pour la Non Violence.


Son Concept d’organisation structurante propose avec pertinence un ascenseur sportif et social tant pour les pratiquants que les collectivités.Celui de sa gouvernance permet de mettre en cohérence et de sécuriser l'ensemble des acteurs de ce sport (État, collectivités, créateur, partenaires, formateurs et pratiquants).
Il s'agit là aussi d'un concept innovant, anticipateur des évolutions sociétales (social, économie, écologie, gouvernance) à fortes valeurs ajoutées matérielles et immatérielles.

Créé en 2004, modélisé en 2006, correspondant à toutes les prospectives des politiques sportives affichées dans notre pays et rentrant dans les nouveaux critères des sports urbains (Etats Généraux -2009) et Sports et Développement Durable (les Assises -2010.) initiés par le Ministère de la Santé et des Sports : Ce sport n’est pas encore reconnu par l’Etat français