19 octobre 2007

Réponse à "remarques arbitrales"

Nous savons que compte tenue de la rapidité du jeu, sur le terrain , il est parfois difficile de ne pas commettre une petite infraction. Certes , au Quick Soccer, nous sanctionnons des fautes qui pourraient être considérées comme anodines dans d'autres sports. L'arbitrage interactif et coopératif a pour but de rappeler instantanément les fondamentaux. Le juge arbitre doit garantir l'équité de la rencontre,mais aussi la qualité et la beauté du jeu.


Nous constatons de plus en plus ,chez les équipes de Quickers affirmés, que les fautes disparaissent avec l'intégration de la technique et de la stratégie de jeu. Ceci est au bénéfice du spectacle offert. Vu côté spectateur , vous réussissez à produire de plus en plus des phases de jeu de grande intensité et pour ceux qui ont vu les images de France 3 Méditerranée en mai , télégéniques car fluides et esthétiques.

Le "Quicker Spirit": le but à atteindre

Et puis, il y a le "Quicker Spirit"( Photo R. FLOCH) : Le capitaine de La Tortue Gardéenne ,emporté par sa vitesse est en position de "hors jeu (mains sur la structure) mais ne tente pas d'infraction afin de freiner le passage de l'attaquant du Di Mango Team.