11 janvier 2008

Quick Soccer en arèna : Le « Petit sport qui monte »

Pour paraphraser un ancien slogan d’une chaîne de télévision nationale, le Quick Soccer est le nouveau sport innovant qui monte.

Média télévision :
Hors les journalistes de France 3 Méditerranée que nous remercions, notre pratique, premier sport collectif et paritaire créé en France, n’apparaît pas encore dans les JT nationaux, ni les Quickers dans les émissions people mais intéresse désormais des sociétés de production travaillant pour des chaînes étrangères ou internationales. Leurs présences sont prévues lors de tournois en 2008.
L’appel du Président A. KONAN KOFFI au Président de la République Française
Après avoir reconnu le Quick Soccer en décembre 2006 (UNESCO-Paris) Monsieur Albert CONAN KOFFI, Président l’Observatoire International pour la Non Violence ( Dpi ONU) lors de l’émission Sport 3 Méditerranée du 9 décembre 2007, en appelait au Président de la République pour développer le Quick Soccer en raison des valeurs qu’il sous-tend, de sa parité et du lien social qu’il promeut.
Contacts avec le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports :
Initiés depuis 2005 des contacts et demandes régulières auprès du Ministère et de ses structures décentralisées n’ont pu toujours pas aboutir. Depuis quelques mois, Monsieur le Député du Var, Philippe VITEL s’est fait notre porte parole auprès de Madame la Ministre.

Année 2008: Sera – t – elle l’année d’une prise de décision du Ministère pour la reconnaissance ou non du Quick Soccer et des moyens de son développement national, voire International ? Nous saurons si la France souhaite reconnaître son premier sport collectif et paritaire né dans notre pays.

Des milliers de joueurs libres en attente d’une organisation innovante adaptée à leur mode de consommation sportive:
Le Quick soccer devient un nouveau territoire sportif fun et spectaculaire que s’approprient joueurs libres ou de clubs. Toutes les informations qui nous parviennent semblent confirmer les prévisions d’un représentant de J&S qui, dés 2003, estimait que le Quick Soccer pourrait attirer plus de 2 millions de pratiquants si nous parvenions à mettre en place notre organisation et son championnat innovants conformes aux nouvelles attentes de ce siècle.
Pourquoi pratiquer selon les règles du Quick Soccer :
Les sports sur petite surface sont un grand avenir du sport. Les arènas (ou aussi appelées city stades) ont le privilège d’être des territoires de liberté offerts en libre accès aux sportifs par les collectivités et permettent des pratiques ludiques sans contrainte. Ces structures étant des lieux clos, nous invitons tous les joueurs de ballon au pied* à adopter les règles du Quick Soccer pour leur sécurité, le plaisir du jeu et le spectacle dans les arènas.
(Selon nos constatations ,il existe encore en France des joueurs loin de l’esprit Quicker, probablement influencés par des jeux vidéos, qui y pratiquent des jeux avec contacts, tacles, poussées contre les éléments, inconscients des traumatismes qu’ils peuvent provoquer heureusement souvent mineurs mais parfois à la limite de l’accident.)
voir les lois:
http://quick-soccer-arena.blogspot.com/2006/10/les-speeds-lois-du-quick-soccer-arna.html

Contact avec les Départements Français:
Un dossier vient d’être adressé à Monsieur Claudy LEBRETON, Président de L’ASSEMBLEE des DEPARTEMENTS de FRANCE.
voir : Où pratiquer en France Métropolitaine

PACA (siège national du Quick Soccer)
Des demandes de subventions pour l’organisation d’une tournée Quick Soccer et le Championnat ont été adressées aux collectivités PACA, Conseils Régional et Départemental du Var.