Les Di Mango (free gamers – 18 ans) remportent
Le Régional Ethique Soccer .
Les finalistes
Pas moins de 48 joueurs, constituant 10 équipes du bassin Toulonnais s’étaient inscrites pour conquérir les plus précieuses et honorifiques récompenses de cette nouvelle discipline innovante de ballon au pied créée à La Garde. Des récompenses conformes à l’ « Esprit Quicker » qui régit ce sport: « Etre les meilleurs sur le terrain tout en respectant la haute éthique sportive et comportementale du Quick Soccer en arèna ».
Ce Challenge à caractère convivial demeure néanmoins l’un des plus compétitifs de la saison officielle. Il permet à une équipe n’ayant pu s’imposer dans le championnat, ni dans la Cup de se distinguer lors de la dernière compétition officielle de la saison. Constituée de deux poules de sélection et d’une poule finale opposant les qualifiés aux équipes les plus titrées de la discipline, cette rencontre fut la revanche des Free Gamers face aux clubs vainqueurs des compétitions de la saison.
La rencontre fut un véritable show (vitesse de jeu, gestes techniques, solidarité d’équipe, buts à foison largement applaudis).
Elle a vu la domination et la victoire de l’excellente jeune équipe des Di Mango, Team de free Gamers au jeu technique très brésilien qui au fil des tournois a su renforcer sa cohésion d’équipe. L’équipe remporte le trophée devant le Ginga Team enfin retrouvé. Un seul point a séparé les deux équipes.
Le FIMA Team, équipe de Free Gamers arborant le maillot argentin, fut reconnue l’équipe la plus éthique de la rencontre (Challenge du beau Geste et du beau comportement) Enfin, Bruno Flamens, capitaine de la Tortue Gardéenne (première équipe championne de Quick Soccer) fut élu par ces paires « joueur le plus éthique et respectueux » de la saison 2007-2008 de Quick Soccer.
Statistiques : 18 matchs joués, 87 buts marqués, 1 avertissement joueur durant l’après match (langage peu châtié envers son équipe)
Classement de la poule finale du Régional Ethique Soccer :
1- Les Di Mango (Free Gamers – 18 ans) (vainqueur du Challenge)
Le MiFA team, reconnu l'équipe la plus éthique