10 février 2010

la parité sportive ou une autre vision de la société

Historiquement les pratiques sportives ont été conçues par des hommes pour des hommes. Avancer sur cette problématique consiste à faire évoluer les caractéristiques des pratiques sportives pour que les femmes s’y engagent massivement et durablement. Que le sport ressemble enfin à la société.
En France, le marché des pratiques est essentiellement porté par les fédérations sportives dans le cadre d’une contribution à l’exercice d’une mission de service public encore refusée aux nouveaux sports souvent porteurs de vraies valeurs sociétales. Envisager différemment la lutte contre l’inégalité d’accès à la pratique sportive et d’émergence par le sport: un champ d’expectation au service de la thématique du sport féminin.

Le féminin et le masculin, ce ne pas seulement qu’une question de sexe ! C’est aussi une question de genre. Ceci nous renvoie, homme et femme, vers nos propres cultures, notre capacité à apprécier les particularités des biens et des services que nous consommons et, dans le cas particulier, du sport que nous pratiquons.

Dans le concept du Quick Soccer, nous avons envisagé différemment
la lutte contre l’inégalité d’accès à la pratique et l’émergence par le sport : un nouveau concept d’expectation du sport féminin à égalité avec le sport masculin.
Une stratégie précise de notre offre sportive nous permet aujourd’hui d’être l’un des rares sports paritaires au monde.
Type, mode, lois, règlement, aérobie, éthique, respect et démarches d’apprentissage au Quick soccer permettent aux teams féminins ou mixtes de pouvoir contester la suprématie des équipes exclusivement masculines.