Arena des Lices
Tournoi comptant pour le TROPHEE TOULON-ETHIC-SOCCER
Ambiance Vélodrome
Ambiance Vélodrome
Généralement, l’ambiance au Quick Soccer, c’est plutôt Roland Garros: Ambiance assez silencieuse durant le tournoi pour ne pas déconcentrer les joueurs dans ce sport très rapide : Silence ponctué généralement d’applaudissements saluant les beaux gestes techniques et les points, enfin depuis l’absence sur le circuit de ce grand râleur que fut John McEnroe, cet immense joueur que nous saluons.
Ce dimanche aux Lices à Toulon, avec un large public d’adolescents, ce fut plutôt l’ambiance Vélodrome avec ses bons mais parfois absurdes comportements malgré la convivialité de la manifestation. Un contexte qui a quelque peu déstabilisé des équipes et influé sur leur mental. Sans oublier notre « râleur toulonnais », tout au moins pour la contestation permanente des décisions arbitrales. Dur, dur d’être un Quicker.
Sportivement
1-Tournoi majeur
Quatre équipes inscrites : Toulon Basse Ville, La Ronald Team, l’Interminator Team, Le FC Lices.
Dans ce contexte,Toulon Basse ville, constituée d’un bon potentiel « joueur » mais plus streeter foot dans le comportement et la manière de jouer que Quicker, remportait ce tournoi en gagnant ses trois matchs : TBV vs Interminator ( 3-1 ;3-2) , vs FC L (3-1 ; 3-2), vs R T( 3-0 ; 3-1) Remarque: Evitant l’exclusion de joueurs de justesse, un cumul de fautes lui faire perdre 7 points pour le Trophée Toulon Ethic-Soccer (Jouer éthique pour gagner)
L’ Interminator Team , par un jeu déjà bien construit s’imposait face au FC Lices et la Ronald Team mais ne devait s’incliner que face au leader du tournoi : IT vs FCL (3-0 ;3-0), vs RT (3-2 ; 1-3 ;3-2)
Le FC Lices, équipe seconde du championnat, comptant parmi celles les plus empreintes de l’Esprit Quicker, s’imposait lors de son premier match face à la Ronald Team. Peu habitué à cette ambiance, il laissait filer les matchs suivants : FCL vs RT (3-1 ; 3-1) ; vs TBV (1-3,2-3) vs IT (0-3,0-3)
La Ronald Team qui découvrait ce nouveau sport, s’inscrivait rapidement dans l’esprit du jeu. Manquant encore un peu de cohésion dans l’apprentissage de cette nouvelle discipline, elle ne cédait toutefois qu’au but en or dans le troisième set face à l’ Interminator Team, mais ne pouvait résister aux deux autres équipes.
Classement tournoi
1- Toulon Basse ville : 9 pts
2 - L’ Interminator Team : 5 pts
3- FC Lices : 3 pts
4- La Ronald Team
Deux équipes inscrites : La Rial Team et Les Tounsis
Ce fut un jeu propre et créatif que nous ont offert ces deux équipes de jeunes Un régal pour les spectateurs avertis.
Trophée Toulon Ethic-Soccer
(Jouer éthique pour gagner)
Ces nouvelles coupes et médailles décernées par cumul de points sur les quatre tournois toulonnais récompensent les équipes et joueurs ayant gagné le plus de matchs sans commettre de fautes référencées au Quick Soccer en arena.
4- La Ronald Team : 1 pt
- Tournoi jeunesse
Réal Team et Les Tounsis à égalité : 2 pts
Trophée Toulon Ethic-Soccer
(Jouer éthique pour gagner)

Classements
- Tournoi majeur
1- Interminator Team : 5 pts
2- Fc Lices : 3 pts
3- Toulon Basse Ville : 2 pts (9 -7 points pour fautes)4- La Ronald Team : 1 pt
- Tournoi jeunesse
Réal Team et Les Tounsis à égalité : 2 pts