27 juin 2010

La Pivote team s’approprie la 1ère Nationale Ethic-soccer Cup (la NEC)

La Garde ( France - 83)
Samedi 26 Juin 2010

Invitation avait été lancée à toutes les équipes qui avaient ou règnent sur le Quick Soccer en arena, sport proposant qualité de jeu et éthique sportive et comportementale. Un Tournoi open à la fois convivial et compétitif, ouvert à toutes les catégories de Quickers venus confronter leurs talents.


« Pour les jeunes joueurs, pouvoir faire un match de série face à l’une des meilleures équipes du moment, est un plaisir très recherché. Bien sût, le leader adapte son jeu pour leur offrir un bon moment de plaisir sportif. Quand j’étais jeune tennisman, j’adorais être invité à me confronter aux classés du club. Ceci permet de progresser rapidement. » Je remercie et félicite les équipes pour leur solidarité inter générationnelle que l’on ne retrouve plus aujourd’hui chez les sportifs professionnels mais encore chez les amateurs ». G. Decerier.


Les matchs de séries

Les séries qualifiaient naturellement les équipes leaders au play off concourrant pour la 1er National Ethic – soccer Cup, les autres équipes jouant la finale des plays down.
Les plays off réunissaient La Pivote Team (équipe recomposée autour de deux anciens Quickers, Le Park Team (champion d’été) et le FC Lices, son plus sérieux challenger.

Plays off : POUR LA CUP

Un match comme on n’en avait jamais connu jusqu’alors.
Le tirage au sort opposa en ouverture des plays off Le Park Team à la recherche du 1er doublé de l’histoire du Quick Soccer en arena au FC Lices venu cherché ce trophée.
On assista au match le plus long de l’histoire du Quick Soccer en arena. Trente neuf minutes de jeu intense à haute vitesse de course et d’exécution.
Aucune des équipes ne voulant lâcher un point, ni un set, tous gagnés au but en or. Les Kippers (gardiens) sortir le grand jeu pour tenter de qualifier leur équipe. A ce but pour but, le FC Lices, plus frais, finissait par s’imposer en 3 sets.
Nota : Qui a pratiqué le Quick Soccer en arena sait ce que cela signifie un tel match en terme de concentration, rapidité de jeu et perte d’énergie.
Fatiguées les deux équipes durent s’incliner face au Pivote Team qui, intelligemment joua la possession du ballon. Le Park Team, perturbé dans son organisation, perdait en deux sets (2-0), (2-1). Quand au FC Lices, il offrait une forte résistance dans les deux premiers sets (1-2), (2-1), pour s’effondrer, épuisé, dans le dernier set (0-2), malgré de belles actions échouant face au kipper intransigeant de la Pivote.


LES PLAYS DOWN

Cette poule de jeunes Quickers opposait La Russe Team, les Kéos et la jeune équipe des Valettois. Ce tournoi dans le tournoi n’échappait pas aux Kéos vainqueur de tous leurs matchs de ces plays down.
Classement :
1- les Kéos
2- La Russe Team
3- Les Valettois

La « belle » surprise de ce tournoi
Les jeunes Valettois ont suscité l’admiration en haussant leur jeu chaque fois qu’ils furent opposés aux leaders des poules : match en trois sets face à la Pivote team, vainqueur de la Coupe (bon O.K, avec un peu de complicité de cette équipe), match en trois sets contre les Kéos qui ont remporté les plays down. Heureux et facétieux.
Preuve qu’en minimisant la disparité physique, la force au profit de la technique, il est possible de faire émerger de futurs talents.

COUPES
LE PARK TEAM:
Champion d'été

LA PIVOTE TEAM:

Vaiqueur de la NEC


DOTATIONS:
PSA & les Quickers remercient  les partenaires de ce tournoi :

KIPSTA, Bowling de Provence,Patinoire de la Garde, Mini-Golf, Fitness Mayol, Fitness Passion, Eden Sport, Fitness Center.